Description du projet :
L’association a pour but de promouvoir l’art dans toute sa diversité et le bien-être social. Elle est composée d’un bureau exécutif de 05 personnes et 20 membres sympathisants. Dès sa création, l’Association porte le projet « Au Nom de l’Art Académie» qui est un projet de résidence de création pour enfants de 07 à 15, « Les Reines de Gaoui » qui est un projet de développement économique autour de la poterie et de l’art culinaire avec plus de 50 femmes potières, « On survivra tour » qui est un projet social qui est focalisé sur la récolte des dons pour venir en aide aux personnes démunies, « Au Nom de l’Art Tour » qui est un projet de tournée dans les différentes villes du Tchad pour former et détecter des talents dans le domaine des arts, « Au Coeur de l’Art » qui est un projet de développent des Industries Culturelles et Créatives dans 15 villes du Tchad. Au Nom de l’Art a été quatre fois lauréate du Programme Accès Culture Afrique de l’Institut Français de Paris sur le fond de l’AFD.
Biographie de l’artiste :
Banda Samandare est un conteur, comédien et humoriste d’origine tchadienne. Il a acquis de l’expérience dans divers domaines tels que l’événementiel, la gestion de projets, les relations médiatiques et le digital.
Banda Samandare a également suivi plusieurs formations, notamment en secourisme, en écriture de contes, en animation, et en techniques théâtrales. Il a participé à divers projets culturels et a occupé des postes tels que Directeur de « N’DJAMENA COMÉDIE CLUB », Coordonnateur du collectif des conteurs du Tchad, et Administrateur du projet AU NOM DE L’ART. Il est également Ambassadeur porte-parole des enfants avec l’UNICEF.