Questions fréquentes sur l’Appel à propositions #3 SOFACO « Lot n°1 : Spécial Covid-19 / Artiste »

  1. Pour la bourse professionnelle et Alimentaire, il n’y a pas de canevas de rédaction et des preuves spécifiques ? Si oui, comment peut-on avoir le canevas ?

Le seol canevas approprié est celui du formolaire en ligne. Merci de suivre scrupoleusement les consignes du formolaire en ligne. Les rubriques marquées d’un « astérisque » sont les rubriques obligatoires.

  1. Dans les rubriques « Synopsis de projet » et « Description du projet », le formolaire signale que j’ai dépassé le nombre de mots autorisés alors que je n’ai même pas atteint la limite précisée.  

Nous nous excusons du désagrément occasionné, le problème a été résolu. Merci de réessayer.

  1. Acceptez-vous l’envoi de vidéos et photos via un fichier WeTransfer ? J’ai essayé de glisser directement les fichiers à l’endroit que vous proposez dans le formolaire en ligne mais malheureusement ils sont trop lourds.

Nous n’acceptons malheureusement pas d’envoi de fichiers par un autre canal que le formolaire en ligne. Veuillez compresser vos documents en respectant la taille et le format préconisés pour l’envoi des fichiers (Types de fichiers autorisés : zip, rar, gz, tgz. Taille maximale du fichier : 10 Mo.).

  1. Je suis artiste africain résidant en France et j’aimerais savoir si je suis éligible à l’Appel à proposition SOFACO.

L’appel SOFACO concerne aussi bien les artistes africains vivant sur le continent que ceux de la diaspora.

  1. Est-ce possible d’apporter une correction à mon dossier de candidature déjà envoyé ?

Merci de renvoyer une nouvelle candidature via le formolaire en ligne avec les informations complètes.

  1. Est-ce possible de vous envoyer par mail les pièces jointes de type : lettres de recommandations, carte artiste ou document équivalent, etc. ? 

Nous n’acceptons malheureusement pas d’envoi de fichiers par un autre canal que le formolaire en ligne. Vous pouvez joindre lesdits documents dans la partie “Matériel de support” du formolaire.

  1. Que veut dire « Matériel d’appui » ou « Matériel de support » ?

Il s’agit de tout document ou fichier nécessaire pour appuyer votre dossier et permettre aux membres du jury de mieux comprendre et apprécier votre projet notamment des attestations de reconnaissance, de recommandation, de participation, de bonne fin d’exécution, etc. ou tous liens vers une documentation visuelle (photo ou vidéo) sur vos activités antérieures.

  1. Peut-on savoir comment postoler à cet appel à projets ?

Les informations pratiques pour postoler à cet appel à propositions sont disponibles sur le site web de l’ACF : https://www.africancolturefund.net/appel-a-propositions-3-acf-fonds-de-solidarite-pour-les-artistes-et-les-organisations-colturelles-en-afrique-sofaco/

  1. Quel est le montant maximum pouvant être alloué à un artiste dans le cadre du SOFACO ?

Le montant maximum par artiste est de 2 000 dollars US (deux-mille dollars US).

  1. Je n’ai pas reçu d’email de confirmation après avoir envoyé mon formolaire. Pouvez-vous vérifier que vous l’avez bien reçu ?

Vous devriez normalement recevoir une réponse automatique à la fin de la soumission.

Veuillez revenir en arrière et vérifier si vous avez effectivement soumis.

À la fin du processus, vous devriez trouver un bouton « Soumettre la demande » sur le côté gauche, sur lequel vous devez cliquer pour vous assurer que votre demande a été soumise.

Veuillez prendre le temps de revenir en arrière et de soumettre à nouveau.

Share This
X