Les Most Innovative Beneficiaries de l’ACF

 

êtes-vous éligible ?

Faire un don

art of africa gallery

Accueil » Les Most Innovative Beneficiaries de l’ACF

Dans le cadre de la promotion et de la célébration des acteurs culturels innovants du continent Africain, le Fonds Africain pour la Culture (ACF) initie « les Most Innovative Beneficiaries », un nouvel espace de valorisation et d’accompagnement des porteurs de projets culturels innovants et créatifs du continent à travers la sélection de deux (02) meilleurs projets, de chaque appel à candidatures, qu’il a financé suivant des critères de sélection bien définis.
A travers cette action de reconnaissance du mérite, Il s’agit pour l’ACF de soutenir d’une part des projets culturels et artistiques qui ont plus d’impact par rapport aux autres projets financés sur la professionnalisation et la stimulation du secteur créatif africain et, d’autre part, de valoriser des projets qui contribuent davantage aux transformations sociales positives sur le continent à travers l’écriture de nouveaux narratifs.

Rodrigue Gotovi

BENIN

Entrepreneur culturel, Consultant en développement, Culturel et touristique

SOFACO 3 spécial "Covid-19 | Artistes individuels et Organisations culturelles"

Son projet AGEND’ART vise à offrir une opportunité de scène aux jeunes artistes femmes ou groupes d’artistes femmes du Bénin dans les domaines de la musique live, l’art plastique, l’humour, le slam, et la mode, pour relancer leurs activités affectées par la Covid-19.

Garage Dance Ensemble

AFRIQUE DU SUD

Développement, formation et performances de pointe en danse contemporaine; Programme de sensibilisation à la formation

SOFACO 3 spécial "Covid-19 | Artistes individuels et Organisations culturelles"

Leur projet “Fundamentals, A guide to teaching dance in High Schools” est un ouvrage numérique pluridisciplinaire : audiovisuel, pédagogique, académique, culturel, et danse contemporaine.

Kanarimagik

SENEGAL

Production audiovisuelle et édition, Eveil créatif et transmission de savoirs, Communication, Information et sensibilisation

SOFACO 2 spécial "Covid-19 | Organisations culturelles"

Leur projet « Kartoon Afrika » initie les enfants à la création de dessins animés éducatifs et culturels destinés à la transmission des savoirs sur des sujets divers. Il a pour but de promouvoir l’éducation et la culture sénégalaise par les dessins animés.

CINEMA-POUR-TOUS

Cinéma Pour Tous

TUNISIE

Organisation de projections de films, Organisation de festivals, Renforcement des capacités des jeunes dans le domaine cinématographique

SOFACO 2 spécial "Covid-19 | Organisations culturelles"

Leur projet « festival de cinéma de jeunes africains en ligne » consiste à aider les jeunes réalisateurs à diffuser leurs films sur une plateforme digitale dans le concept d'un festival de cinéma.

Kealeboga Mosekiemang

BOTSWANA

Poétesse primée, Productrice de musique, Réalisatrice, Manager d’artistes, Entrepreneure culturelle

SOFACO 1 spécial "Covid-19 | Artistes individuels"

Son documentaire "Parked", résume les luttes quotidiennes de l'industrie créative en période de Covid-19.

Elizabeth Omolara Adenugba

NIGERIA

Dessinatrice primée Peintre Directrice créative

SOFACO 1 spécial "Covid-19 | Artistes individuels"

Son projet " Art in time of crisis " est un journal d'art qui dépeint les réflexions et les expressions des expériences des populations pendant la pandémie de Covid-19.

Nassim Azarzar

Nassim Azarzar

MAROC

Artiste plasticien Graphiste Directeur artistique

Appel #2 "Arts de la scène et Arts visuels"

Son projet « Bonne route » expérimente les significations sociales du populaire esthétique en collaborant avec des peintres et des artisans à l’origine de la riche ornementation des camions de transport marocains.

Maimouna Jallow

KENYA

Artiste féministe multidisciplinaire, Créatrice de contenu

Appel #2 "Arts de la scène et Arts visuels"

Son projet Tales of the Accidental City" est un film humoristique et mordant, dans lequel un groupe éclectique de personnes vivant à Nairobi se rassemble autour de la plateforme Zoom pour un cours de gestion de la colère ordonné par le tribunal.

Association DON SEN FOLO

MALI

Formations en chorégraphie - Résidences artistiques - Festival

Appel #1 “Arts visuels”

Leur projet « MUSO KAN », parole de la femme en bambara (dialecte du Mali) est né du constat que les femmes, qui ont une forte présence dans nos vies quotidiennes sont très souvent absentes de la vie artistique.

Odile Gakire

Odile Gakire

RWANDA

Actrice, Dramaturge, Metteuse en scène, Entrepreneure culturelle

Appel #1 “Arts visuels”

Son projet « The Book Of Life » traite de lala commémoration du génocide de 1994. S'étendant aux domaines de l'édition, de la vidéo, de la radio et du théâtre, le projet repose essentiellement sur une collection de lettres écrites aux morts.

Contactez-nous

X