Le consortium ACF-Fonds Maaya initie un nouveau dispositif d’accompagnement des artistes et organisations culturelles dénommé « Fonds d’Appui à la Création Artistique (FACA) ». Ce nouveau dispositif vise à stimuler la création artistique, promouvoir les échanges artistiques et l’accès aux marchés. Le FACA offre un appui direct et ciblé aux artistes et organisations culturelles à travers un accompagnement financier et technique.

Par son approche inclusive et son ancrage local, le FACA se positionne comme un mécanisme novateur au service de la création contemporaine malienne, en soutenant des initiatives qui incarnent l’excellence, la créativité et le dialogue des cultures. Il entend contribuer à la circulation des biens et services culturels et à la reconnaissance des artistes maliens sur les scènes nationales et internationales.

Le consortium ACF-Fonds Maaya lance le premier appel à proposition FACA #1 // Fonds Maaya ouvert du 16 Juin au 15 Juillet 2025.

Pour plus de détails sur l’appel FACA #1 // Fonds Maaya, visitez le lien suivant : https://www.africanculturefund.net/appel-a-propositions-18-faca-01-fonds-maaya/

 

X