Appel à propositions SOFACO 2 – spécial « Covid-19 | Organisations culturelles »
Portraits de nos bénéficiaires

 

êtes-vous éligible ?

Faire un don

art of africa gallery

Accueil » Appel à propositions SOFACO 2 – spécial « Covid-19 | Organisations culturelles » Portraits de nos bénéficiaires
L’objectif principal du SOFACO est de renforcer la capacité de résilience des artistes et organisations culturelles à travers une aide à la création et à la reconstruction du tissu social du secteur artistique en Afrique face à la crise du COVID-19.
Après un premier lot destiné exclusivement aux artistes individuels, en mai 2020, l’ACF lança au mois de septembre de la même année, l’appel à propositions SOFACO Lot n°2 : Spécial Covid-19/Organisations culturelles.
A sa clôture en octobre 2020, 45 lauréats venant de 35 pays africains et de toutes disciplines artistiques, ont été sélectionnés pour bénéficier chacun d’une subvention de 5 000 dollars US.
Découvrez ici l’identité et les projets des bénéficiaires de cet appel.

Kanarimagik

SENEGAL

Production audiovisuelle et édition, Eveil créatif et transmission de savoirs, Communication, Information et sensibilisation

SOFACO 2 spécial "Covid-19 | Organisations culturelles"

Leur projet « Kartoon Afrika » initie les enfants à la création de dessins animés éducatifs et culturels destinés à la transmission des savoirs sur des sujets divers. Il a pour but de promouvoir l’éducation et la culture sénégalaise par les dessins animés.

CINEMA-POUR-TOUS

Cinéma Pour Tous

TUNISIE

Organisation de projections de films, Organisation de festivals, Renforcement des capacités des jeunes dans le domaine cinématographique

SOFACO 2 spécial "Covid-19 | Organisations culturelles"

Leur projet « festival de cinéma de jeunes africains en ligne » consiste à aider les jeunes réalisateurs à diffuser leurs films sur une plateforme digitale dans le concept d'un festival de cinéma.

Contactez-nous

X